La légende raconte...

... que lors de sa naissance, le siècle dernier, son premier cri fut un splendide Si Bémol ; les initiés y virent tout de suite le signe d'une vocation, vocation qui fut refoulée dans les tréfonds de son subconscient durant sa prime jeunesse.

C'est à l'âge de douze ans, qu'une nuit de cette fin d'hiver 1969, la révélation illumina sa chambre au point d'en faire jaunir la tapisserie. Et c'est un long chemin qui, depuis ce soir-là, se dessine devant celui. Il devait désormais consacrer le plus clair de son temps à sa nouvelle passion : la Guitare.

ACTE II

En septembre 1974, il entre au Conservatoire National de Musique de Toulouse comme d'autres entrent en religion. Il y restera jusqu'en 1979, date à laquelle il ouvre à Agen une école de Guitare «Finger Picking».
Également passionné de musique traditionnelle, il participe pendant plus de trois ans à la vie du groupe : Tire Larigot Folk.

ACTE III

Puis, on le retrouvera tour à tour auprès de Michel Vivoux, Pharamond et Marcel Dadi avec lequel il participera à l'enregistrement de l'un de ces disques : Dadi deux Guitares.
En 1981, c'est la sortie de son premier 45 tours. En septembre 1982, il remporte le premier prix de composition au concours GIBSON/GUITARE MAGAZINE du salon de la musique de Paris. On le voit sur diverses scènes, en solo, en première partie de Claude Nougaro, Zanini  ou encore sur celle du tremplin du Printemps de Bourges 1984.

ACTE IV

En 1986, il crée son propre studio d'enregistrement à coté d'Agen. C'est aussi l'année de la sortie de l'album "Primevère"
En 1988, avec Michel Fraisse, ils montent un duo "Folk-Blues" (tournée en Turquie). Il renoue avec la Musique "Bluegrass" et joue avec le groupe "Acoustic-Rendez-Vous".
En 1990, il encadre pour le compte de l'éducation nationale/rectorat de Bordeaux un stage national "Technologies Nouvelles" (MAO), Il travaille également pour la société Tascam en tant que démonstrateur.
Fin 1991, sortie du CD "L'Ivre d'Images", entièrement réalisé dans son studio.

Il encadre de nombreux stages de guitare "Finger Picking" (Festival International de Guitare de Cannes, Convention d' Issoudun, Stage d' Orthez...). Il se produit à la convention de la "Chet Atkins Appreciation Society" à Nashville, USA).

ACTE V

En 1992,  avec la chanteuse Dalila, ils créent le duo "Soham" (première partie de Francis Cabrel en tournée et au Théâtre des Champs-Elysées, Alain Souchon, Alain Chamfort, le Quatuor, au "Midem" de Cannes "Talents 95", aux Francofolies de La Rochelle, à l'Olympia lors de la remise du prix Sacem-Adami 1995 etc ...). Sortie du premier CD Soham "Couleurs" en septembre 1994.
En tant que compositeur, il  réalise la musique de différents spectacles et ballets et il écrit la musique des films "Furtif" pour la série Histoires Naturelles -TF1 et "Pyrénées Vie Sauvage",

ACTE VI

Entre 1997 et 2001, il tient la rubrique "Marteau Picker" dans le mensuel "Guitarist-Magazine".
Au printemps 2000, c'est la sortie de l'album de guitare "Retour aux Sources".

Novembre 2001, sortie du deuxième album de Soham "A cette Heure là" avec Francis Cabrel et Michel Fraisse comme invités.
Janvier 2004, c'est la première d'un nouveau spectacle en trio avec Dalila et le guitariste de jazz, Pascal Quennehent, "Histoires de Couple" (mise en scène de Roger Louret).

Courant 2003, création d'un duo avec le guitariste classique Benoît Albert. Cette rencontre débouchera sur l'écriture en commun d'un répertoire original de pièces pour 2 guitares.

En 2011, avec Eric Antraygues, c’est la première du spectacle hommage à Georges Brassens “Rendez-vous avec Lui“.

En 2014, création d'un nouveau duo avec le guitariste “Latino“ Joseph Lipomi.


Décembre 2014, sortie de l’album “A Deux“ avec  Benoît Albert.

Projets en cours ....

  1. - L’enregistrement d’un nouvel album solo.